[article]
Titre : |
Réussir à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Héloïse Lhérété, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 |
Article : |
p.28-59 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)
Descripteurs : |
réussite scolaire
|
Résumé : |
Dossier sur les déterminants de la réussite des élèves en France : les différents facteurs mis en avant par les chercheurs ; la motivation ; le rôle des parents ; l'efficacité des applications ludo-éducatives ; l'importance de la relation avec l'enseignant ; l'influence des pairs ; le rôle du sommeil ; les facteurs qui favorisent les réussites atypiques ; les réponses à la difficulté scolaire rencontrée par un enfant ; l'impact du bien-être à l'école sur la réussite des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Réussir à l'école
de Héloïse Lhérété
In Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.28-59
Dossier sur les déterminants de la réussite des élèves en France : les différents facteurs mis en avant par les chercheurs ; la motivation ; le rôle des parents ; l'efficacité des applications ludo-éducatives ; l'importance de la relation avec l'enseignant ; l'influence des pairs ; le rôle du sommeil ; les facteurs qui favorisent les réussites atypiques ; les réponses à la difficulté scolaire rencontrée par un enfant ; l'impact du bien-être à l'école sur la réussite des élèves.
|
|