[article]
Titre : |
Les influenceurs changent la face du marketing |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nadine Bayle, Auteur ; Philippe Escande, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.20-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23247 (08/10/2019)
Descripteurs : |
stratégie de la communication
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Mots-clés : |
marketing sur Internet réseaux sociaux (internet) |
Résumé : |
Dossier consacré au marché de linfluence sur les réseaux sociaux. Le point sur lessor du marketing dinfluence dans le numérique ; montant des investissements publicitaires ; les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux par le biais dinfluenceurs ; la professionnalisation du métier dinfluenceur ; limplication des blogueurs dans le processus créatif ; la vente directe de produits sur Instagram par des personnalités. La mauvaise performance en bourse de lincubateur chinois dinfluenceurs Ruhnn. Portrait de la première influenceuse virtuelle, Lil Miquela. Infographie : panorama des influenceurs français ; évolution des dépenses en marketing dinfluence entre 2015 et 2020 ; part des principales plateformes dinfluence. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Les influenceurs changent la face du marketing
de Nadine Bayle, Philippe Escande
In Le Monde (Paris. 1944), 23247 (08/10/2019), p.20-21
Dossier consacré au marché de linfluence sur les réseaux sociaux. Le point sur lessor du marketing dinfluence dans le numérique ; montant des investissements publicitaires ; les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux par le biais dinfluenceurs ; la professionnalisation du métier dinfluenceur ; limplication des blogueurs dans le processus créatif ; la vente directe de produits sur Instagram par des personnalités. La mauvaise performance en bourse de lincubateur chinois dinfluenceurs Ruhnn. Portrait de la première influenceuse virtuelle, Lil Miquela. Infographie : panorama des influenceurs français ; évolution des dépenses en marketing dinfluence entre 2015 et 2020 ; part des principales plateformes dinfluence.
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