[article]
Titre : |
Trophées EdTech 2019 : valse à deux temps pour le numérique éducatif |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.28-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23254 (16/10/2019)
Mots-clés : |
numérique éducatif |
Résumé : |
Dossier consacré au numérique éducatif, à l'occasion des "Trophées EdTech 2019". Analyse des usages éducatifs des technologies numériques et des conditions pour que les innovations numériques intègrent durablement le quotidien des enseignants (disponibilité, utilité pédagogique, formation, respect de la déontologie). L'augmentation des investissements dans les EdTech (technologies de l'éducation) et les freins d'accès au marché scolaire. Reportage sur le projet numérique du lycée français de Zurich, où tous les élèves sont équipés d'une tablette, et où le numérique est présent à chaque cours. Le débat sur l'efficacité des technologies de l'éducation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Trophées EdTech 2019 : valse à deux temps pour le numérique éducatif
In Le Monde (Paris. 1944), 23254 (16/10/2019), p.28-29
Dossier consacré au numérique éducatif, à l'occasion des "Trophées EdTech 2019". Analyse des usages éducatifs des technologies numériques et des conditions pour que les innovations numériques intègrent durablement le quotidien des enseignants (disponibilité, utilité pédagogique, formation, respect de la déontologie). L'augmentation des investissements dans les EdTech (technologies de l'éducation) et les freins d'accès au marché scolaire. Reportage sur le projet numérique du lycée français de Zurich, où tous les élèves sont équipés d'une tablette, et où le numérique est présent à chaque cours. Le débat sur l'efficacité des technologies de l'éducation.
|
|