[article]
Titre : |
Abd Al Malik : multiple et unique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gladys Marivat, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.10 du Cahier Livres |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23286 (22/11/2019)
Descripteurs : |
écrivain / rap : musique
|
Mots-clés : |
identité (philosophie) |
Résumé : |
Dossier consacré au chanteur et écrivain Abd Al Malik, lors de la parution de son roman "Méchantes blessures" en 2019. Rencontre avec le rappeur : ses créations actuelles de mise en scène, d'écriture, de chansons ; l'influence de Charles Baudelaire, d'Edouard Glissant, d'Albert Camus ; l'importance des livres et de la lecture dans son parcours d'artiste ; ses études de philosophie ; les liens entre la culture urbaine, le théâtre, l'écriture ; sa lutte contre la violence de la société ; la question de l'identité face à la mondialisation. Compte rendu du roman : le héros de son roman comme un double de l'auteur ; la suite d'une réflexion sur l'identité commencée dans "Qu'Allah bénisse la France" paru en 2004. Encadré : extrait ; repères biographiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Abd Al Malik : multiple et unique
de Gladys Marivat
In Le Monde (Paris. 1944), 23286 (22/11/2019), p.10 du Cahier Livres
Dossier consacré au chanteur et écrivain Abd Al Malik, lors de la parution de son roman "Méchantes blessures" en 2019. Rencontre avec le rappeur : ses créations actuelles de mise en scène, d'écriture, de chansons ; l'influence de Charles Baudelaire, d'Edouard Glissant, d'Albert Camus ; l'importance des livres et de la lecture dans son parcours d'artiste ; ses études de philosophie ; les liens entre la culture urbaine, le théâtre, l'écriture ; sa lutte contre la violence de la société ; la question de l'identité face à la mondialisation. Compte rendu du roman : le héros de son roman comme un double de l'auteur ; la suite d'une réflexion sur l'identité commencée dans "Qu'Allah bénisse la France" paru en 2004. Encadré : extrait ; repères biographiques.
|
|