[article]
Titre : |
Le niveau des élèves français est-il si mauvais ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mattea Battaglia, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.6-7 |
Note générale : |
Carte, statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23293 (30/11/2019)
Mots-clés : |
évaluation des apprenants évaluation du système éducatif |
Résumé : |
Dossier consacré au niveau scolaire des élèves français. Le point sur les évaluations tout au long de la scolarité : l'estimation générale d'un niveau en baisse ; le rôle du Programme international pour le suivi des acquis des élèves à 15 ans (PISA) ; la multiplication des évaluations ; les préconisations pour une juste analyse des résultats ; la question de la réussite et des inégalités sociales ; les faiblesses et les progrès des élèves ; les avis contradictoires sur les évaluations des classes de CP et de CE1 ; le statut de l'erreur dans le système éducatif français. Présentation d'évaluations à différents niveaux de la scolarité. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Le niveau des élèves français est-il si mauvais ?
de Mattea Battaglia
In Le Monde (Paris. 1944), 23293 (30/11/2019), p.6-7
Dossier consacré au niveau scolaire des élèves français. Le point sur les évaluations tout au long de la scolarité : l'estimation générale d'un niveau en baisse ; le rôle du Programme international pour le suivi des acquis des élèves à 15 ans (PISA) ; la multiplication des évaluations ; les préconisations pour une juste analyse des résultats ; la question de la réussite et des inégalités sociales ; les faiblesses et les progrès des élèves ; les avis contradictoires sur les évaluations des classes de CP et de CE1 ; le statut de l'erreur dans le système éducatif français. Présentation d'évaluations à différents niveaux de la scolarité.
|
|