[article]
Titre : |
Laurent Dumas, promoteur d'art |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuelle Lequeux, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.18 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23285 (21/11/2019)
Descripteurs : |
art / collection
|
Résumé : |
Présentation du PDG d'Emerige, Laurent Dumas, mécène influent dans l'art en France : la référence de son prix d'art contemporain ; sa certitude au sujet de l'accès à la culture ; l'origine de sa philanthropie ; sa fréquentation des musées avec son père dans son enfance ; sa collection ; son acquisition en 2002 d'une toile de Bram Van Velde ; l'évocation du peintre Bruno Perramant ; l'expertise de ses amis ; ses relations avec les créateurs ; sa rencontre avec Gérard Garouste en 2003 ; son projet "Un immeuble, une oeuvre" lancé en 2015 avec le ministère de la culture ; son engagement en faveur de l'art ; la configuration de Beaupassage ; l'enjeu du contact avec l'art et de l'attention à l'autre pour Laurent Dumas. Encadré : l'ouverture de Voltaire, espace éphémère. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Laurent Dumas, promoteur d'art
de Emmanuelle Lequeux
In Le Monde (Paris. 1944), 23285 (21/11/2019), p.18
Présentation du PDG d'Emerige, Laurent Dumas, mécène influent dans l'art en France : la référence de son prix d'art contemporain ; sa certitude au sujet de l'accès à la culture ; l'origine de sa philanthropie ; sa fréquentation des musées avec son père dans son enfance ; sa collection ; son acquisition en 2002 d'une toile de Bram Van Velde ; l'évocation du peintre Bruno Perramant ; l'expertise de ses amis ; ses relations avec les créateurs ; sa rencontre avec Gérard Garouste en 2003 ; son projet "Un immeuble, une oeuvre" lancé en 2015 avec le ministère de la culture ; son engagement en faveur de l'art ; la configuration de Beaupassage ; l'enjeu du contact avec l'art et de l'attention à l'autre pour Laurent Dumas. Encadré : l'ouverture de Voltaire, espace éphémère.
|
|