[article]
Titre : |
Les géants de l'agroalimentaire se nourrissent des start-up |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Girard, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23291 (28/11/2019)
Descripteurs : |
création d'entreprise / entreprise multinationale / industrie agroalimentaire
|
Résumé : |
Dossier consacré à la "révolution alimentaire" des géants de l'agroalimentaire. L'intérêt des grands groupes alimentaires pour les petites structure de la "foodtech" : le rachat par Danone d'une part de la start-up Michel et Augustin ; l'analyse de Laurent Marcel, directeur général de Danone Manifesto Ventures ; l'impact des attentes des consommateurs sur les projets entrepreneuriaux ; l'objectif de la création du Danone Manifesto Ventures ; l'investissement dans les petites marques ; le contexte du développement de CaPao ; l'incubateur les Assoiffés ouvert par Coca-Cola en France ; l'enjeu des alliances pour les start-up ; la stratégie des grands groupes face à l'innovation dans l'alimentation. L'histoire de la start-up américaine Beyond Meat ; la concurrence sur le marché du burger végan. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Les géants de l'agroalimentaire se nourrissent des start-up
de Laurence Girard
In Le Monde (Paris. 1944), 23291 (28/11/2019), p.21
Dossier consacré à la "révolution alimentaire" des géants de l'agroalimentaire. L'intérêt des grands groupes alimentaires pour les petites structure de la "foodtech" : le rachat par Danone d'une part de la start-up Michel et Augustin ; l'analyse de Laurent Marcel, directeur général de Danone Manifesto Ventures ; l'impact des attentes des consommateurs sur les projets entrepreneuriaux ; l'objectif de la création du Danone Manifesto Ventures ; l'investissement dans les petites marques ; le contexte du développement de CaPao ; l'incubateur les Assoiffés ouvert par Coca-Cola en France ; l'enjeu des alliances pour les start-up ; la stratégie des grands groupes face à l'innovation dans l'alimentation. L'histoire de la start-up américaine Beyond Meat ; la concurrence sur le marché du burger végan.
|
|