[article]
Titre : |
L'argumentation comme objet de recherche |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François-Xavier Bernard, Auteur |
Editeur : |
Canopé, 2019 |
Article : |
p.12-13 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1125 (15/12/2019)
Descripteurs : |
recherche pédagogique
|
Mots-clés : |
pratique de classe |
Résumé : |
Point au sujet des recherches sur les pratiques argumentatives en classe : le contexte de l'introduction du "débat argumenté" dans les programmes de lycée au début des années 2000 ; les recherches sur la dimension sociocognitive du débat ; l'analyse des processus interactifs ; les préalables au débat en classe ; les projets de recherche européens au début des années 2000 sur l'instrumentation des activités argumentatives ; les freins aux activités de débat pour les enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'argumentation comme objet de recherche
de François-Xavier Bernard
In Textes et documents pour la classe (1975), 1125 (15/12/2019), p.12-13
Point au sujet des recherches sur les pratiques argumentatives en classe : le contexte de l'introduction du "débat argumenté" dans les programmes de lycée au début des années 2000 ; les recherches sur la dimension sociocognitive du débat ; l'analyse des processus interactifs ; les préalables au débat en classe ; les projets de recherche européens au début des années 2000 sur l'instrumentation des activités argumentatives ; les freins aux activités de débat pour les enseignants.
|
|