[article]
Titre : |
PISA : la France toujours très inégalitaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.14-15 |
Note générale : |
Carte, statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23296 (04/12/2019)
Descripteurs : |
élève en difficulté / inégalité sociale
|
Mots-clés : |
évaluation internationale (enseignement) |
Résumé : |
Dossier consacré à l'analyse des résultats de l'enquête 2018 du Programme international pour le suivi des acquis (PISA) pour la France. Le classement de la France ; l'arrêt du creusement des inégalités sociales mais la constance des écarts ; la concentration des élèves en difficultés scolaires ; la situation des élèves défavorisés. Entretien avec Daniel Bart et Bertrand Daunay, enseignants et chercheurs, sur les motifs et les méthodes de cette enquête. L'évolution du système éducatif allemand grâce à cette enquête. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
PISA : la France toujours très inégalitaire
In Le Monde (Paris. 1944), 23296 (04/12/2019), p.14-15
Dossier consacré à l'analyse des résultats de l'enquête 2018 du Programme international pour le suivi des acquis (PISA) pour la France. Le classement de la France ; l'arrêt du creusement des inégalités sociales mais la constance des écarts ; la concentration des élèves en difficultés scolaires ; la situation des élèves défavorisés. Entretien avec Daniel Bart et Bertrand Daunay, enseignants et chercheurs, sur les motifs et les méthodes de cette enquête. L'évolution du système éducatif allemand grâce à cette enquête.
|
|