[article]
Titre : |
Le Père Noël en pleine transition écologique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Juliette Garnier, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.18 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23303 (12/12/2019)
Mots-clés : |
dépenses des ménages produit biologique |
Résumé : |
Enquête sur la prise de conscience de l'urgence écologique au moment des achats de Noël : la fréquentation des grandes surfaces selon le Conseil national des centres commerciaux ; les explications de Guillaume Gibault sur l'impact de la modification du comportement d'achat de 10% des consommateurs ; la tribune publiée par le collectif écologique The Freaks sur la "consommation aiguë" ; le contexte propice aux changements des habitudes ; les ventes de la gourde chez Altermundi ; les ventes de cosmétiques solides ; le cas de l'enseigne britannique consacrée aux cosmétiques naturels ; l'essor des ventes de mode durable ; l'activité des boutiques du Slip français ; le succès de la start-up française The Trust Society ; la fréquentation du site Greenweez ; le succès de The Naked Shop ; le marché des cosmétiques bio ; le chiffre d'affaires de la mode durable ; l'expansion des PME ; les objectifs de développement durable d'Unilever ; les innovations chez L'Oréal, Garnier et Lancôme. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article]
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Le Père Noël en pleine transition écologique
de Juliette Garnier
In Le Monde (Paris. 1944), 23303 (12/12/2019), p.18
Enquête sur la prise de conscience de l'urgence écologique au moment des achats de Noël : la fréquentation des grandes surfaces selon le Conseil national des centres commerciaux ; les explications de Guillaume Gibault sur l'impact de la modification du comportement d'achat de 10% des consommateurs ; la tribune publiée par le collectif écologique The Freaks sur la "consommation aiguë" ; le contexte propice aux changements des habitudes ; les ventes de la gourde chez Altermundi ; les ventes de cosmétiques solides ; le cas de l'enseigne britannique consacrée aux cosmétiques naturels ; l'essor des ventes de mode durable ; l'activité des boutiques du Slip français ; le succès de la start-up française The Trust Society ; la fréquentation du site Greenweez ; le succès de The Naked Shop ; le marché des cosmétiques bio ; le chiffre d'affaires de la mode durable ; l'expansion des PME ; les objectifs de développement durable d'Unilever ; les innovations chez L'Oréal, Garnier et Lancôme.
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