[article]
Titre : |
La vogue du vrac |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nadine Bayle, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2019 |
Article : |
p.16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23313 (24/12/2019)
Descripteurs : |
méthode de vente
|
Mots-clés : |
écoconsommation |
Résumé : |
Dossier consacré à lessor de la consommation en vrac. Le point sur lengouement des consommateurs pour le vrac, dans le but de réduire, voire supprimer, les emballages ; profil des consommateurs ; perspectives de croissance du marché ; développement de loffre des enseignes spécialisées et de la grande distribution ; les tentatives de vrac dans le domaine des cosmétiques et de lhygiène ; le coût du vrac ; la question du bénéfice pour lenvironnement. Le retour en grâce des bocaux en verre pour le conditionnement du vrac. Entretien avec Franck Cochoy, sociologue, sur le rôle de lemballage, comment il sest imposé, et ce quinduit le passage au vrac pour les marques. Infographie : les motivations de lachat en vrac ; évolution du marché de 2013 à 2019 ; part des produits achetés en vrac par type ; raisons invoquées pour ne pas acheter en vrac. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
La vogue du vrac
de Nadine Bayle
In Le Monde (Paris. 1944), 23313 (24/12/2019), p.16-17
Dossier consacré à lessor de la consommation en vrac. Le point sur lengouement des consommateurs pour le vrac, dans le but de réduire, voire supprimer, les emballages ; profil des consommateurs ; perspectives de croissance du marché ; développement de loffre des enseignes spécialisées et de la grande distribution ; les tentatives de vrac dans le domaine des cosmétiques et de lhygiène ; le coût du vrac ; la question du bénéfice pour lenvironnement. Le retour en grâce des bocaux en verre pour le conditionnement du vrac. Entretien avec Franck Cochoy, sociologue, sur le rôle de lemballage, comment il sest imposé, et ce quinduit le passage au vrac pour les marques. Infographie : les motivations de lachat en vrac ; évolution du marché de 2013 à 2019 ; part des produits achetés en vrac par type ; raisons invoquées pour ne pas acheter en vrac.
|
|