[article]
Titre : |
Une pédagogie anti-autoritaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Bruneau, Auteur ; Davy Cottet, Auteur ; Mathilde Saby, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.52-53 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)
Descripteurs : |
école alternative
|
Mots-clés : |
autorité (psychologie) |
Résumé : |
Le choix d'une pédagogie anti-autoritaire au lycée expérimental de Saint-Nazaire : le dépassement des rapports de soumission et domination ; les violences ordinaires de l'autorité éducative ; l'engagement dans un projet collectif ; la gestion pratique des lieux ; le choix des contenus ; l'interrogation des mouvements sociaux et des institutions ; la mise en pratique de la pédagogie critique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Une pédagogie anti-autoritaire
de Nathalie Bruneau, Davy Cottet, Mathilde Saby
In Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019), p.52-53
Le choix d'une pédagogie anti-autoritaire au lycée expérimental de Saint-Nazaire : le dépassement des rapports de soumission et domination ; les violences ordinaires de l'autorité éducative ; l'engagement dans un projet collectif ; la gestion pratique des lieux ; le choix des contenus ; l'interrogation des mouvements sociaux et des institutions ; la mise en pratique de la pédagogie critique.
|
|