[article]
Titre : |
Quand éduquer, c'était corriger |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Justine Le Floc'h, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.26-27 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)
Descripteurs : |
17e siècle / éducation / manuel scolaire
|
Mots-clés : |
autorité (psychologie) |
Résumé : |
Les traités d'éducation rédigés par les ecclésiastiques, en France, au 17e siècle : l'obligation de corriger les enfants pour bien les éduquer ; l'appel à la modération et l'injonction de maîtriser ses affects ; la rationalisation de la violence. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Quand éduquer, c'était corriger
de Justine Le Floc'h
In Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019), p.26-27
Les traités d'éducation rédigés par les ecclésiastiques, en France, au 17e siècle : l'obligation de corriger les enfants pour bien les éduquer ; l'appel à la modération et l'injonction de maîtriser ses affects ; la rationalisation de la violence.
|
|