[article]
Titre : |
Philosopher en terre inconnue |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Sophie Cayet, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.49-50 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
Mots-clés : |
enseignement de la philosophie élève allophone |
Résumé : |
Des ateliers philosophiques plurilingues en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : le développement d'échanges plurilingues et interculturels ; la démarche concrète de l'atelier sur la définition des mots et des notions, la réflexion des élèves, la formulation de questions philosophiques, la construction de l'argumentation ; le travail sur les représentations et l'élaboration de la pensée. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Philosopher en terre inconnue
de Anne-Sophie Cayet
In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.49-50
Des ateliers philosophiques plurilingues en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : le développement d'échanges plurilingues et interculturels ; la démarche concrète de l'atelier sur la définition des mots et des notions, la réflexion des élèves, la formulation de questions philosophiques, la construction de l'argumentation ; le travail sur les représentations et l'élaboration de la pensée.
|
|