[article]
Titre : |
Passer, quoi qu'il en coûte |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Virginie Besset, Auteur ; Julie Raclius, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.40-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
Descripteurs : |
migrant
|
Mots-clés : |
éducation aux médias |
Résumé : |
Les migrants vus par le prisme des médias dans un projet interdisciplinaire français, histoire-géographie, en classe de 4e : les stéréotypes ; les contextes ; le rôle du reporter et sa responsabilité ; les témoignages et leur portée ; les textes littéraires ; le délit de solidarité ; les débats dans la classe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Passer, quoi qu'il en coûte
de Virginie Besset, Julie Raclius
In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.40-41
Les migrants vus par le prisme des médias dans un projet interdisciplinaire français, histoire-géographie, en classe de 4e : les stéréotypes ; les contextes ; le rôle du reporter et sa responsabilité ; les témoignages et leur portée ; les textes littéraires ; le délit de solidarité ; les débats dans la classe.
|
|