[article]
Titre : |
Quelle politique d'accueil ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Mendonça Dias, Auteur ; Maïtena Armagnague, Auteur ; Isabelle Rigoni, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.26-27 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
Descripteurs : |
scolarisation
|
Mots-clés : |
élève allophone enfant du voyage |
Résumé : |
Le rapport universitaire Evascol remis en 2018 au Défenseur des droits, en France, concernant l'accueil des élèves allophones étrangers ou de familles itinérantes : les dispositifs existants ; l'hétérogénéité des publics ; la nécessité d'une formation des enseignants ; les contenus enseignés ; le besoin de temps ; le suivi indispensable à la sortie de l'UPE2A. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Quelle politique d'accueil ?
de Catherine Mendonça Dias, Maïtena Armagnague, Isabelle Rigoni
In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.26-27
Le rapport universitaire Evascol remis en 2018 au Défenseur des droits, en France, concernant l'accueil des élèves allophones étrangers ou de familles itinérantes : les dispositifs existants ; l'hétérogénéité des publics ; la nécessité d'une formation des enseignants ; les contenus enseignés ; le besoin de temps ; le suivi indispensable à la sortie de l'UPE2A.
|
|