[article]
Titre : |
Libérer leur parole |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Salem Maaroufi, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.22 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
Descripteurs : |
classe d'accueil / réfugié
|
Mots-clés : |
élève allophone |
Résumé : |
L'accueil d'enfants réfugiés à l'école en France : la complexité des démarches institutionnelles ; le traumatisme de l'exil ; l'embarras des familles ; les difficultés affectives et langagières ; l'image de soi ; les responsabilités de l'école et le rôle de l'enseignant. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Libérer leur parole
de Salem Maaroufi
In Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.22
L'accueil d'enfants réfugiés à l'école en France : la complexité des démarches institutionnelles ; le traumatisme de l'exil ; l'embarras des familles ; les difficultés affectives et langagières ; l'image de soi ; les responsabilités de l'école et le rôle de l'enseignant.
|
|