[article]
Titre : |
Royaume-Uni. La réconciliation commence au pub |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dan Hancox, Auteur |
Editeur : |
Courrier international, 2020 |
Article : |
p.20-21 |
Note générale : |
Chronologie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1525 (23/01/2020)
Descripteurs : |
débit de boisson / Grande-Bretagne
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Résumé : |
Dans Prospect [presse britannique], reportage sur le principe de l'enseigne de pub Wetherspoon au Royaume-Uni : la renommée de l'enseigne ; la diversité des clients des pubs de l'enseigne ; le parcours de Tim Martin président et fondateur de la chaîne Wetherspoon ; le développement de Wetherspoon depuis 2001 ; la personnalité de chaque pub expliquée par Tim Martin ; le rachat et la transformation de bâtiments historiques par le groupe Wetherspoon ; la campagne pro-Brexit menée par Tim Martin ; les raisons de l'attrait exercé par les pubs sur la jeunesse ; la grève des employés de deux pubs de Brighton en octobre 2018 ; les raisons de la tendance à la fermeture des pubs ; la reprise des principes d'Orwell dans les pubs de Wetherspoon ; les critiques à l'encontre de Wetherspoon ; la diversité de sa clientèle. Encadré : l'ouverture de pubs au Royaume-Uni. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article]
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Royaume-Uni. La réconciliation commence au pub
de Dan Hancox
In Courrier international (Paris. 1990), 1525 (23/01/2020), p.20-21
Dans Prospect [presse britannique], reportage sur le principe de l'enseigne de pub Wetherspoon au Royaume-Uni : la renommée de l'enseigne ; la diversité des clients des pubs de l'enseigne ; le parcours de Tim Martin président et fondateur de la chaîne Wetherspoon ; le développement de Wetherspoon depuis 2001 ; la personnalité de chaque pub expliquée par Tim Martin ; le rachat et la transformation de bâtiments historiques par le groupe Wetherspoon ; la campagne pro-Brexit menée par Tim Martin ; les raisons de l'attrait exercé par les pubs sur la jeunesse ; la grève des employés de deux pubs de Brighton en octobre 2018 ; les raisons de la tendance à la fermeture des pubs ; la reprise des principes d'Orwell dans les pubs de Wetherspoon ; les critiques à l'encontre de Wetherspoon ; la diversité de sa clientèle. Encadré : l'ouverture de pubs au Royaume-Uni.
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