[article]
Titre : |
Au diapason des jeux vidéo |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Keith Stuart, Auteur |
Editeur : |
Courrier international, 2020 |
Article : |
p.46-47 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1525 (23/01/2020)
Descripteurs : |
compositeur de musique / jeu vidéo
|
Résumé : |
Dans The Guardian [presse britannique], extraits de la présentation de la compositrice de musiques de films et de jeux vidéo irlandaise, Eimear Noone : ses débuts dans la composition de musiques de jeux vidéo ; son parcours ; les similitudes entre les musiques de films et de jeux vidéo ; les deux fonctions remplies par les musiques de jeux vidéo ; les explications de Eimear Noone sur le rôle de la musique de jeux vidéo ; la liberté de la création de grands thèmes ; l'exemple du thème de Zelda dans la musique de Koji Kondo ; l'évocation du compositeur britannique Edward Elgar ; le contenu des émissions de radio de Eimear Noone. Encadré : le concert "Tomb Raider Suite". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Au diapason des jeux vidéo
de Keith Stuart
In Courrier international (Paris. 1990), 1525 (23/01/2020), p.46-47
Dans The Guardian [presse britannique], extraits de la présentation de la compositrice de musiques de films et de jeux vidéo irlandaise, Eimear Noone : ses débuts dans la composition de musiques de jeux vidéo ; son parcours ; les similitudes entre les musiques de films et de jeux vidéo ; les deux fonctions remplies par les musiques de jeux vidéo ; les explications de Eimear Noone sur le rôle de la musique de jeux vidéo ; la liberté de la création de grands thèmes ; l'exemple du thème de Zelda dans la musique de Koji Kondo ; l'évocation du compositeur britannique Edward Elgar ; le contenu des émissions de radio de Eimear Noone. Encadré : le concert "Tomb Raider Suite".
|
|