[article]
Titre : |
Eduquer tôt pour éduquer mieux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Zylberberg, Auteur |
Editeur : |
Humensis, 2020 |
Article : |
p.12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour L'Eco > 016 (01/2020)
Descripteurs : |
Etats-Unis
|
Mots-clés : |
PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) égalité des chances en éducation |
Résumé : |
Présentation du programme préscolaire "Perry Preschool Project" mis en place aux Etats-Unis et ses résultats : lintervention dadultes auprès de jeunes enfants pour développer les capacités intellectuelles et la sociabilisation ; la mesure des résultats de lexpérience ; bénéfices du projet (impact sur la délinquance et la criminalité, sur lemploi et les salaires, sur la famille) ; les raisons du succès de ce programme. Encadrés : effets du "Perry Preschool Project" sur les revenus et lemploi des bénéficiaires ; probabilités dêtre condamnés pour des délits avec violence. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Eduquer tôt pour éduquer mieux
de André Zylberberg
In Pour L'Eco, 016 (01/2020), p.12-13
Présentation du programme préscolaire "Perry Preschool Project" mis en place aux Etats-Unis et ses résultats : lintervention dadultes auprès de jeunes enfants pour développer les capacités intellectuelles et la sociabilisation ; la mesure des résultats de lexpérience ; bénéfices du projet (impact sur la délinquance et la criminalité, sur lemploi et les salaires, sur la famille) ; les raisons du succès de ce programme. Encadrés : effets du "Perry Preschool Project" sur les revenus et lemploi des bénéficiaires ; probabilités dêtre condamnés pour des délits avec violence.
|
|