[article]
Titre : |
Jeux vidéo, la Corée accro et à cran |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Max S. Kim, Auteur |
Editeur : |
Courrier international, 2020 |
Article : |
p.36-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1532 (12/03/2020)
Descripteurs : |
Corée du Sud / jeu vidéo
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Mots-clés : |
cyberdépendance |
Résumé : |
Dans MIT Technology Review [presse américaine], enquête consacrée à la consommation des jeux vidéo et ses conséquences en Corée du Sud : l'arrivée des jeux vidéo en Corée du Sud avec le jeu "StarCraf", les premiers tournois et le début de l'e-sport, l'addiction aux jeux et ses conséquences (santé, argent), mise en place d'une loi anti-addiction et validation de cette addiction par l'OMS, controverse en Corée du Sud sur les véritables effets de l'addiction au jeu (criminalité, violence, stress, suicide), la place de l'e-sport en Corée du Sud, l'addiction au smartphone. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article]
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Jeux vidéo, la Corée accro et à cran
de Max S. Kim
In Courrier international (Paris. 1990), 1532 (12/03/2020), p.36-39
Dans MIT Technology Review [presse américaine], enquête consacrée à la consommation des jeux vidéo et ses conséquences en Corée du Sud : l'arrivée des jeux vidéo en Corée du Sud avec le jeu "StarCraf", les premiers tournois et le début de l'e-sport, l'addiction aux jeux et ses conséquences (santé, argent), mise en place d'une loi anti-addiction et validation de cette addiction par l'OMS, controverse en Corée du Sud sur les véritables effets de l'addiction au jeu (criminalité, violence, stress, suicide), la place de l'e-sport en Corée du Sud, l'addiction au smartphone.
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