[article]
Titre : |
Ombres chinoises sur l'animation japonaise |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rei Nakafugi, Auteur |
Editeur : |
Courrier international, 2020 |
Article : |
p.44 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1539 (30/04/2020)
Descripteurs : |
Japon / jeu vidéo
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Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dans Nihon Keizai Shimbun [presse japonaise], enquête sur le marché du jeu vidéo au Japon : les difficultés du secteur de l'animation au Japon ; les conditions de travail de l'équipe du studio de Colored Pencil Animation Japan, plateforme chinoise ; les raisons des avantages offerts par les plates-formes chinoises ; le point de vue de Daisuke Iijima, analyste du marché de l'animation à l'institut Teikoku Databank sur la filière chinoise ; l'accord signé par Netflix en 2018 ; les atouts des investissements étrangers ; les précisions d'un animateur de Tokyo sur ses conditions de travail ; le risque lié à l'absence du développement des ressources humaines sur le secteur de l'animation ; la question du transfert de compétences. Encadré : les chiffres du marché intérieur de l'animation selon la fédération japonaise des jeux vidéo. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article]
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Ombres chinoises sur l'animation japonaise
de Rei Nakafugi
In Courrier international (Paris. 1990), 1539 (30/04/2020), p.44
Dans Nihon Keizai Shimbun [presse japonaise], enquête sur le marché du jeu vidéo au Japon : les difficultés du secteur de l'animation au Japon ; les conditions de travail de l'équipe du studio de Colored Pencil Animation Japan, plateforme chinoise ; les raisons des avantages offerts par les plates-formes chinoises ; le point de vue de Daisuke Iijima, analyste du marché de l'animation à l'institut Teikoku Databank sur la filière chinoise ; l'accord signé par Netflix en 2018 ; les atouts des investissements étrangers ; les précisions d'un animateur de Tokyo sur ses conditions de travail ; le risque lié à l'absence du développement des ressources humaines sur le secteur de l'animation ; la question du transfert de compétences. Encadré : les chiffres du marché intérieur de l'animation selon la fédération japonaise des jeux vidéo.
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