[article]
Titre : |
Les travailleurs invisibles sortent de l'ombre |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Le monde éditions, 2020 |
Article : |
p.14-15 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23399 (02/04/2020)
Descripteurs : |
épidémie / inégalité sociale / maladie virale / travailleur
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Mots-clés : |
prévention sanitaire |
Résumé : |
Dossier consacré aux travailleurs de l'ombre au moment de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 due au coronavirus. Témoignages de travailleurs invisibles sur leurs conditions de travail : l'analyse du sociologue Julien Damon, sur l'exposition de travailleurs à des risques majeurs ; la peur ressentie par les travailleurs ; la question de la protection des travailleurs ; l'attitude de leur hiérarchie. Entretien avec la sociologue Marie Duru-Bellat, spécialiste des questions d'inégalités sur les conséquences de la crise sanitaire : les conditions de vie inégales des Français ; l'inégalité entre les territoires avec l'exemple de Mulhouse ; l'occupation des journées en temps de confinement ; l'inégalité des parents face à l'accompagnement scolaire des enfants ; l'inégalité avec le numérique ; la question des conséquences sur les plans psychologique, économique et social. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Les travailleurs invisibles sortent de l'ombre
In Le Monde (Paris. 1944), 23399 (02/04/2020), p.14-15
Dossier consacré aux travailleurs de l'ombre au moment de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 due au coronavirus. Témoignages de travailleurs invisibles sur leurs conditions de travail : l'analyse du sociologue Julien Damon, sur l'exposition de travailleurs à des risques majeurs ; la peur ressentie par les travailleurs ; la question de la protection des travailleurs ; l'attitude de leur hiérarchie. Entretien avec la sociologue Marie Duru-Bellat, spécialiste des questions d'inégalités sur les conséquences de la crise sanitaire : les conditions de vie inégales des Français ; l'inégalité entre les territoires avec l'exemple de Mulhouse ; l'occupation des journées en temps de confinement ; l'inégalité des parents face à l'accompagnement scolaire des enfants ; l'inégalité avec le numérique ; la question des conséquences sur les plans psychologique, économique et social.
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