[article]
Titre : |
Automobile : grands perdants et résilients |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Béziat, Auteur ; Cécile Boutelet, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2020 |
Article : |
p.12 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23417 (23/04/2020)
Descripteurs : |
crise économique / épidémie / industrie automobile
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Résumé : |
Dossier consacré aux conséquences de la pandémie du Covid-19 sur les constructeurs automobiles. Analyse du marché de l'automobile : les chiffres d'immatriculation d'après l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) ; les constructeurs en positif ; le marché de l'automobile en Chine et aux Etats-Unis ; la situation des constructeurs avec une offre premium et luxe ; la résistance de Toyota et de Hyundai-Kia ; l'analyse de Laurent Petizon, directeur général France du cabinet de conseil AlixPartners sur la résistance des constructeurs ; la solidité financière de Toyota, de Volkswagen et de PSA ; la situation de Renault, de Fiat Chrysler et de GM ; les risques des constructeurs mono-marché. Point sur les constructeurs allemands : le contexte de la reprise des constructeurs allemands ; les arguments en faveur d'une "prime à la casse" ; la question des émissions de CO2. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Automobile : grands perdants et résilients
de Eric Béziat, Cécile Boutelet
In Le Monde (Paris. 1944), 23417 (23/04/2020), p.12
Dossier consacré aux conséquences de la pandémie du Covid-19 sur les constructeurs automobiles. Analyse du marché de l'automobile : les chiffres d'immatriculation d'après l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) ; les constructeurs en positif ; le marché de l'automobile en Chine et aux Etats-Unis ; la situation des constructeurs avec une offre premium et luxe ; la résistance de Toyota et de Hyundai-Kia ; l'analyse de Laurent Petizon, directeur général France du cabinet de conseil AlixPartners sur la résistance des constructeurs ; la solidité financière de Toyota, de Volkswagen et de PSA ; la situation de Renault, de Fiat Chrysler et de GM ; les risques des constructeurs mono-marché. Point sur les constructeurs allemands : le contexte de la reprise des constructeurs allemands ; les arguments en faveur d'une "prime à la casse" ; la question des émissions de CO2.
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