[article]
Titre : |
Un retour à l'école progressif et incertain |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mattea Battaglia, Auteur ; Violaine Morin, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2020 |
Article : |
p.6 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23423 (30/04/2020)
Descripteurs : |
enseignement / épidémie
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Mots-clés : |
prévention sanitaire |
Résumé : |
Dossier consacré à la reprise des cours dans les établissements scolaires. Les questions de la communauté scolaire : le calendrier de la reprise des cours ; l'inflexion de la "différenciation territoriale" ; la prudence d'Edouard Philippe ; l'objectif du déconfinement scolaire ; le constat des professeurs au sujet de l'éloignement du système éducatif ; le ratio des décrocheurs ; la question des risques liés à la réouverture des écoles. Les impératifs édictés par le Premier ministre Edouard Philippe pour la réouverture des crèches. La situation des élèves de lycée professionnel : les risques de décrochage pour les élèves de lycée professionnel ; la contradiction de la voie professionnelle avec la notion d'enseignement à distance ; le maintien du lien avec les élèves ; la difficulté face à l'absence de travail en atelier ; les limites de l'enseignement à distance. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Un retour à l'école progressif et incertain
de Mattea Battaglia, Violaine Morin
In Le Monde (Paris. 1944), 23423 (30/04/2020), p.6
Dossier consacré à la reprise des cours dans les établissements scolaires. Les questions de la communauté scolaire : le calendrier de la reprise des cours ; l'inflexion de la "différenciation territoriale" ; la prudence d'Edouard Philippe ; l'objectif du déconfinement scolaire ; le constat des professeurs au sujet de l'éloignement du système éducatif ; le ratio des décrocheurs ; la question des risques liés à la réouverture des écoles. Les impératifs édictés par le Premier ministre Edouard Philippe pour la réouverture des crèches. La situation des élèves de lycée professionnel : les risques de décrochage pour les élèves de lycée professionnel ; la contradiction de la voie professionnelle avec la notion d'enseignement à distance ; le maintien du lien avec les élèves ; la difficulté face à l'absence de travail en atelier ; les limites de l'enseignement à distance.
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