[article]
Titre : |
Consommer dans le monde daprès |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nadine Bayle, Auteur ; Simon Leplâtre, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2020 |
Article : |
p.16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23432 (12/05/2020)
Descripteurs : |
consommation : économie / épidémie
|
Mots-clés : |
prévention sanitaire |
Résumé : |
Dossier consacré à limpact de la crise sanitaire et économique liée au Covid-19 sur le comportement des consommateurs. Les interrogations sur la reprise de la consommation après la sortie du confinement ; la prépondérance du bien manger et de prendre soin de soi en période de confinement ; le renforcement de la consommation locale ; lessor des pratiques numériques ; le changement de paradigme de la possession vers lusage. Le point sur la baisse de revenus des Chinois et son impact sur la consommation. Les initiatives de soutien au commerce local sur internet. Infographie : repères chiffrés concernant lévolution de la consommation et lépargne des Français ; baisse de la confiance des ménages ; prévisions dévolution de la consommation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Consommer dans le monde daprès
de Nadine Bayle, Simon Leplâtre
In Le Monde (Paris. 1944), 23432 (12/05/2020), p.16-17
Dossier consacré à limpact de la crise sanitaire et économique liée au Covid-19 sur le comportement des consommateurs. Les interrogations sur la reprise de la consommation après la sortie du confinement ; la prépondérance du bien manger et de prendre soin de soi en période de confinement ; le renforcement de la consommation locale ; lessor des pratiques numériques ; le changement de paradigme de la possession vers lusage. Le point sur la baisse de revenus des Chinois et son impact sur la consommation. Les initiatives de soutien au commerce local sur internet. Infographie : repères chiffrés concernant lévolution de la consommation et lépargne des Français ; baisse de la confiance des ménages ; prévisions dévolution de la consommation.
|
|