[article]
Titre : |
A pas comptés, les Français reviennent en magasins |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Le monde éditions, 2020 |
Article : |
p.16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23446 (28/05/2020)
Descripteurs : |
épidémie
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Mots-clés : |
dépenses des ménages prévention sanitaire |
Résumé : |
Dossier consacré à la consommation des ménages depuis la levée des mesures de confinement le 11 mai 2020. Enquête sur la reprise de la consommation des ménages depuis la réouverture des commerces dits "non-essentiels" : les mesures sanitaires imposées ; le point de vue d'Emmanuel Le Roch, délégué général de Procos, fédération de trois grandes enseignes ; la baisse de fréquentation ; le taux de transformation ; le cas des enseignes de bricolage, de fitness, de running, et de réparation de vélos ; la satisfaction de Benjamin Perret, directeur de la communication et des affaires publiques du groupe Fnac Darty ; la vague d'achats de besoin dans l'habillement ; les causes de l'inquiétude du secteur de la mode ; les difficultés du marché des produits de beauté ; la question du recours à l'e-commerce ; l'inquiétude liée au pouvoir d'achat des Français. Les emplois menacés dans le secteur de l'habillement. Reportage au centre commercial Euralille : le retour des clients à partir du 11 mai ; les normes permettant la distanciation physique ; la réaction des clients face au port du masque ; la satisfaction des commerçants ; l'inégalité de la reprise selon les commerces. Reportage au sujet de l'impact de la crise sanitaire sur le recours des consommateurs au circuit court. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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A pas comptés, les Français reviennent en magasins
In Le Monde (Paris. 1944), 23446 (28/05/2020), p.16-17
Dossier consacré à la consommation des ménages depuis la levée des mesures de confinement le 11 mai 2020. Enquête sur la reprise de la consommation des ménages depuis la réouverture des commerces dits "non-essentiels" : les mesures sanitaires imposées ; le point de vue d'Emmanuel Le Roch, délégué général de Procos, fédération de trois grandes enseignes ; la baisse de fréquentation ; le taux de transformation ; le cas des enseignes de bricolage, de fitness, de running, et de réparation de vélos ; la satisfaction de Benjamin Perret, directeur de la communication et des affaires publiques du groupe Fnac Darty ; la vague d'achats de besoin dans l'habillement ; les causes de l'inquiétude du secteur de la mode ; les difficultés du marché des produits de beauté ; la question du recours à l'e-commerce ; l'inquiétude liée au pouvoir d'achat des Français. Les emplois menacés dans le secteur de l'habillement. Reportage au centre commercial Euralille : le retour des clients à partir du 11 mai ; les normes permettant la distanciation physique ; la réaction des clients face au port du masque ; la satisfaction des commerçants ; l'inégalité de la reprise selon les commerces. Reportage au sujet de l'impact de la crise sanitaire sur le recours des consommateurs au circuit court.
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