[article]
Titre : |
Parole vive et incarnation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Fauquembergue, Auteur |
Editeur : |
Canopé, 2020 |
Article : |
p.20-25 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1128 (01/05/2020)
Descripteurs : |
condition féminine / littérature / personne
|
Mots-clés : |
Antiquité (histoire) |
Résumé : |
Présentation d'une séquence pédagogique dans le cadre de l'enseignement "Humanités, littérature et philosophie", sur le thème de la parole des femmes de l'Antiquité au Moyen Age et de la recherche de soi : le corpus de textes ; l'expérience de lecture des élèves ; la séquence liée à la joute oratoire ; l'incarnation d'un autre moi par les élèves ; la construction de postures de lecteur, d'auteur, d'orateur et d'auditeur grâce au dispositif didactique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Parole vive et incarnation
de Patricia Fauquembergue
In Textes et documents pour la classe (1975), 1128 (01/05/2020), p.20-25
Présentation d'une séquence pédagogique dans le cadre de l'enseignement "Humanités, littérature et philosophie", sur le thème de la parole des femmes de l'Antiquité au Moyen Age et de la recherche de soi : le corpus de textes ; l'expérience de lecture des élèves ; la séquence liée à la joute oratoire ; l'incarnation d'un autre moi par les élèves ; la construction de postures de lecteur, d'auteur, d'orateur et d'auditeur grâce au dispositif didactique.
|
|