[article]
Titre : |
Portrait de l'enseignant à deux têtes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Fauconnier, Auteur ; Hélène Laulan, Auteur |
Editeur : |
Canopé, 2020 |
Article : |
p.42-45 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1128 (01/05/2020)
Mots-clés : |
enseignement de la littérature enseignement de la philosophie |
Résumé : |
Présentation de la posture de l'enseignant au cours de l'enseignement des humanités : le pont entre philosophie et littérature ; le genre littéraire de la philosophie ; le geste philosophique et le geste littéraire ; l'importance de l'écriture des élèves dans le lien entre philosophie et littérature ; "Le Message à la planète" d'Iris Murdoch et "Le Roi des Aulnes" de Michel Tournier. Encadré : mise en situation pédagogique à partir du film d'animation japonais "Le Voyage de Chihiro" de Hayao Miyazaki. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Portrait de l'enseignant à deux têtes
de Bernard Fauconnier, Hélène Laulan
In Textes et documents pour la classe (1975), 1128 (01/05/2020), p.42-45
Présentation de la posture de l'enseignant au cours de l'enseignement des humanités : le pont entre philosophie et littérature ; le genre littéraire de la philosophie ; le geste philosophique et le geste littéraire ; l'importance de l'écriture des élèves dans le lien entre philosophie et littérature ; "Le Message à la planète" d'Iris Murdoch et "Le Roi des Aulnes" de Michel Tournier. Encadré : mise en situation pédagogique à partir du film d'animation japonais "Le Voyage de Chihiro" de Hayao Miyazaki.
|
|