[article]
Titre : |
S'engager dans un concours scolaire avec ses élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Vergnes, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.62-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)
Descripteurs : |
esclavage
|
Mots-clés : |
concours scolaire pratique de classe |
Résumé : |
La construction d'un projet de classe dans la participation à un concours scolaire : l'exemple du concours "la Flamme de l'égalité" sur l'histoire et la mémoire des traites et de l'esclavage colonial, les enjeux dans l'apprentissage historique, la sensibilisation des élèves à une question sensible et complexe, leur ouverture sur l'extérieur, l'interdisciplinarité. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
S'engager dans un concours scolaire avec ses élèves
de Hélène Vergnes
In Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020), p.62-63
La construction d'un projet de classe dans la participation à un concours scolaire : l'exemple du concours "la Flamme de l'égalité" sur l'histoire et la mémoire des traites et de l'esclavage colonial, les enjeux dans l'apprentissage historique, la sensibilisation des élèves à une question sensible et complexe, leur ouverture sur l'extérieur, l'interdisciplinarité.
|
|