[article]
Titre : |
Se filmer, se former |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Ria, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.40-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)
Descripteurs : |
formation des enseignants
|
Mots-clés : |
analyse de pratiques |
Résumé : |
Un dispositif de vidéo-formation, associant enseignants d'un collège et chercheurs, pour contribuer au développement professionnel : le VidéoLab, laboratoire d'analyse vidéo de l'activité des enseignants ; l'organisation d'une réflexion commune ; le dévoilement de l'activité enseignante ; la recherche de solutions entre prescriptions et contexte d'enseignement. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Se filmer, se former
de Luc Ria
In Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020), p.40-41
Un dispositif de vidéo-formation, associant enseignants d'un collège et chercheurs, pour contribuer au développement professionnel : le VidéoLab, laboratoire d'analyse vidéo de l'activité des enseignants ; l'organisation d'une réflexion commune ; le dévoilement de l'activité enseignante ; la recherche de solutions entre prescriptions et contexte d'enseignement.
|
|