[article]
Titre : |
Quand on peut on veut |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Watrelot, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.28-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)
Descripteurs : |
condition de travail / enseignant
|
Résumé : |
L'ingénierie pédagogique au centre du métier d'enseignant : la représentation des enseignants de leur métier ; le développement d'un taylorisme éducatif par l'institution ; la remise en question du rôle d'expert ; la maîtrise réelle de techniques et le lien avec la recherche scientifique ; l'importance du collectif et la nécessité d'autonomie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Quand on peut on veut
de Philippe Watrelot
In Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020), p.28-29
L'ingénierie pédagogique au centre du métier d'enseignant : la représentation des enseignants de leur métier ; le développement d'un taylorisme éducatif par l'institution ; la remise en question du rôle d'expert ; la maîtrise réelle de techniques et le lien avec la recherche scientifique ; l'importance du collectif et la nécessité d'autonomie.
|
|