[article]
Titre : |
E-commerce, le monde daprès |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nadine Bayle, Auteur ; Alexandre Piquard, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2020 |
Article : |
p.20-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23468 (23/06/2020)
Descripteurs : |
commerce électronique
|
Résumé : |
Dossier consacré au commerce en ligne. Le point sur lessor du e-commerce en raison du confinement dû à lépidémie de Covid-19 ; le développement du commerce de proximité sur Internet ; le renforcement du "Made in France" ; laccroissement du nombre de vendeurs tiers sur les grandes places de marché en ligne ; la percée des Gafam sur ce marché. Le passage au digital des ventes par réunion pendant la période de confinement. Entretien avec le sociologue Vincent Chabault sur les changements induits par larrivée du numérique dans la façon de consommer. Infographie : données chiffrées sur lévolution du e-commerce en France ; répartition des acheteurs selon les types de ventes et de produits ; données chiffrées sur la puissance des grandes places de marchés et leur potentiel. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
E-commerce, le monde daprès
de Nadine Bayle, Alexandre Piquard
In Le Monde (Paris. 1944), 23468 (23/06/2020), p.20-21
Dossier consacré au commerce en ligne. Le point sur lessor du e-commerce en raison du confinement dû à lépidémie de Covid-19 ; le développement du commerce de proximité sur Internet ; le renforcement du "Made in France" ; laccroissement du nombre de vendeurs tiers sur les grandes places de marché en ligne ; la percée des Gafam sur ce marché. Le passage au digital des ventes par réunion pendant la période de confinement. Entretien avec le sociologue Vincent Chabault sur les changements induits par larrivée du numérique dans la façon de consommer. Infographie : données chiffrées sur lévolution du e-commerce en France ; répartition des acheteurs selon les types de ventes et de produits ; données chiffrées sur la puissance des grandes places de marchés et leur potentiel.
|
|