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Titre : |
Bac : décryptage d'une session "bienveillante" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Violaine Morin, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2020 |
Article : |
p.10 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23470 (25/06/2020)
Descripteurs : |
baccalauréat général / baccalauréat professionnel / épidémie / maladie virale
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Mots-clés : |
prévention sanitaire |
Résumé : |
Dossier consacré à la session 2020 du baccalauréat au moment de l'épidémie de Covid-19 due au coronavirus. L'examen du baccalauréat : la conservation d'épreuves dans certains pays européens ; le mode d'évaluation choisie ; la crainte de la communauté éducative au sujet du contrôle continu ; les "garde-fous" posés par le ministère de l'Education nationale ; la bienveillance à l'égard des candidats ayant échoué à la session du mois de juin ; la question du "bac bradé" ; les modalités mises en place par des enseignants ; la réussite des élèves au baccalauréat. Point sur les lycéens professionnels : la question du retour des lycéens dans les lycées professionnels ; les certifications et permis obligatoires ; les limites de l'enseignement à distance dans les disciplines professionnelles ; la motivation des élèves ; les perspectives d'embauche. L'effectif des candidats inscrits au baccalauréat. Le nombre de lycéens inscrits aux épreuves anticipées de première. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Bac : décryptage d'une session "bienveillante"
de Violaine Morin
In Le Monde (Paris. 1944), 23470 (25/06/2020), p.10
Dossier consacré à la session 2020 du baccalauréat au moment de l'épidémie de Covid-19 due au coronavirus. L'examen du baccalauréat : la conservation d'épreuves dans certains pays européens ; le mode d'évaluation choisie ; la crainte de la communauté éducative au sujet du contrôle continu ; les "garde-fous" posés par le ministère de l'Education nationale ; la bienveillance à l'égard des candidats ayant échoué à la session du mois de juin ; la question du "bac bradé" ; les modalités mises en place par des enseignants ; la réussite des élèves au baccalauréat. Point sur les lycéens professionnels : la question du retour des lycéens dans les lycées professionnels ; les certifications et permis obligatoires ; les limites de l'enseignement à distance dans les disciplines professionnelles ; la motivation des élèves ; les perspectives d'embauche. L'effectif des candidats inscrits au baccalauréat. Le nombre de lycéens inscrits aux épreuves anticipées de première.
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