[article]
Titre : |
La philanthropie, entre don et marché |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Frouard, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 |
Article : |
p.45 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 326 (06/2020)
Mots-clés : |
cadeau (sociologie) |
Résumé : |
Analyse de la place de la philanthropie dans les sociétés contemporaines : son existence depuis l'Antiquité ; ses formes dans les sociétés industrielles américaine et française ; son renouvellement depuis les années 1980 dans le contexte de l'économie de marché mondialisée ; ses relations avec les pouvoirs publics. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
La philanthropie, entre don et marché
de Hélène Frouard
In Sciences humaines (Auxerre), 326 (06/2020), p.45
Analyse de la place de la philanthropie dans les sociétés contemporaines : son existence depuis l'Antiquité ; ses formes dans les sociétés industrielles américaine et française ; son renouvellement depuis les années 1980 dans le contexte de l'économie de marché mondialisée ; ses relations avec les pouvoirs publics.
|
|