[article]
Titre : |
Le consommateur dans la jungle des labels alimentaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Frumholtz, Auteur |
Editeur : |
Humensis, 2020 |
Article : |
p.36-38 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour L'Eco > 021 (06/2020)
Descripteurs : |
aliment / information du consommateur
|
Mots-clés : |
application mobile label de certification |
Résumé : |
Le point sur la partialité des applications d'évaluation de produits alimentaires : les labels de qualité vérifiés par des organismes certificateurs ; les labels privés créés par les marques elles-mêmes ; la multiplication des applications de notation de produits alimentaires ; le modèle économique de ces applications ; la question de leur partialité. Encadrés : lexique ; les applications utilisées ; les critères plébiscités par les consommateurs ; les critères de notation utilisés par Yuka. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Le consommateur dans la jungle des labels alimentaires
de Marie Frumholtz
In Pour L'Eco, 021 (06/2020), p.36-38
Le point sur la partialité des applications d'évaluation de produits alimentaires : les labels de qualité vérifiés par des organismes certificateurs ; les labels privés créés par les marques elles-mêmes ; la multiplication des applications de notation de produits alimentaires ; le modèle économique de ces applications ; la question de leur partialité. Encadrés : lexique ; les applications utilisées ; les critères plébiscités par les consommateurs ; les critères de notation utilisés par Yuka.
|
|