[article]
Titre : |
Népal, l'autre start-up nation ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sonia Sarkar, Auteur |
Editeur : |
Courrier international, 2020 |
Article : |
p.48-49 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1551-1552-1553 (23/07/2020)
Descripteurs : |
création d'entreprise / Népal
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Résumé : |
Dans South China Morning Post [presse hongkongaise], enquête au sujet de la création de start-up au Népal : les explications de Meean Gurung sur la création de sa start-up Bora Studio ; le nombre de start-up créées depuis 2015 ; l'évolution du PIB du Népal entre 2014-2015 et 2015-2016 ; les biens et services proposés par les start-up ; le profil des dirigeants de start-up ; les marques montantes ; les produits exportés ; les explications de Chandan Sapkota, économiste les solutions apportées par des jeunes après le tremblement de terre en 2015 ; les précisions de Shabda Gyawali, directeur de l'investissement de la fondation népalaise Dolma Impact Fund sur les sites de commerce en ligne apparus en 2015 ; les explications de Puspa Sharma, directeur général de l'Observatoire sud-asiatique du commerce, de l'économie et de l'environnement, au sujet des exportations du Népal ; les facteurs favorables à l'expansion des start-up ; le taux de croissance économique ; les investissements étrangers de l'Inde et de la Chine ; les raisons de la dépendance du Népal à la Chine et à l'Inde ; le défi des chefs d'entreprise népalais ; la question du potentiel pour des affaires à l'international. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article]
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Népal, l'autre start-up nation ?
de Sonia Sarkar
In Courrier international (Paris. 1990), 1551-1552-1553 (23/07/2020), p.48-49
Dans South China Morning Post [presse hongkongaise], enquête au sujet de la création de start-up au Népal : les explications de Meean Gurung sur la création de sa start-up Bora Studio ; le nombre de start-up créées depuis 2015 ; l'évolution du PIB du Népal entre 2014-2015 et 2015-2016 ; les biens et services proposés par les start-up ; le profil des dirigeants de start-up ; les marques montantes ; les produits exportés ; les explications de Chandan Sapkota, économiste les solutions apportées par des jeunes après le tremblement de terre en 2015 ; les précisions de Shabda Gyawali, directeur de l'investissement de la fondation népalaise Dolma Impact Fund sur les sites de commerce en ligne apparus en 2015 ; les explications de Puspa Sharma, directeur général de l'Observatoire sud-asiatique du commerce, de l'économie et de l'environnement, au sujet des exportations du Népal ; les facteurs favorables à l'expansion des start-up ; le taux de croissance économique ; les investissements étrangers de l'Inde et de la Chine ; les raisons de la dépendance du Népal à la Chine et à l'Inde ; le défi des chefs d'entreprise népalais ; la question du potentiel pour des affaires à l'international.
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