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Titre : |
Les grandes heures d'Avignon. Hystérie collective dans la rue et sur la scène |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rosita Boisseau, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2020 |
Article : |
p.23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23476 (02/07/2020)
Mots-clés : |
Festival d'Avignon Béjart, Maurice : 1927-2007 Vilar, Jean : 1912-1971 1960-1969 |
Résumé : |
Point sur la 22e édition du Festival d'Avignon en 1968 : le souvenir de la danseuse Dominique Genevois sur l'impact du slogan "Béjart, Vilar, Salazar" sur Maurice Béjart ; le contexte du maintien du Festival d'Avignon par Jean Vilar ; le point de vue d'Emeline Jouve, maîtresse de conférences sur les tensions au Festival d'Avignon ; la programmation ; le point de vue d'Antoine Livio sur l'influence du Living Theatre ; le témoignage du danseur Daniel Lommel sur sa participation aux pièces de Béjart ainsi qu'aux performances du Living Theatre ; l'interdiction de deux spectacles "La Paillasse aux seins nus" et "Paradise Now" ; les neuf représentations de Béjart ; la déclaration de Maurice Béjart sur le déroulement du festival ; la justification par Jean Vilar du choix d'une représentation gratuite sur le pont d'Avignon ; les points de vue de Maurice Béjart et de Jean Vilar sur la 22e édition du Festival d'Avignon. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Les grandes heures d'Avignon. Hystérie collective dans la rue et sur la scène
de Rosita Boisseau
In Le Monde (Paris. 1944), 23476 (02/07/2020), p.23
Point sur la 22e édition du Festival d'Avignon en 1968 : le souvenir de la danseuse Dominique Genevois sur l'impact du slogan "Béjart, Vilar, Salazar" sur Maurice Béjart ; le contexte du maintien du Festival d'Avignon par Jean Vilar ; le point de vue d'Emeline Jouve, maîtresse de conférences sur les tensions au Festival d'Avignon ; la programmation ; le point de vue d'Antoine Livio sur l'influence du Living Theatre ; le témoignage du danseur Daniel Lommel sur sa participation aux pièces de Béjart ainsi qu'aux performances du Living Theatre ; l'interdiction de deux spectacles "La Paillasse aux seins nus" et "Paradise Now" ; les neuf représentations de Béjart ; la déclaration de Maurice Béjart sur le déroulement du festival ; la justification par Jean Vilar du choix d'une représentation gratuite sur le pont d'Avignon ; les points de vue de Maurice Béjart et de Jean Vilar sur la 22e édition du Festival d'Avignon.
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