[article]
Titre : |
Comment Nintendo a atteint le top niveau |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fleur de La Haye-Serafini, Auteur |
Editeur : |
Bayard presse, 2020 |
Article : |
p.30-37 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Phosphore > 491 (01/07/2020)
Descripteurs : |
entreprise / Japon / jeu vidéo
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Résumé : |
Le point sur les raisons du succès de l'entreprise Nintendo, fabriquant de jeu vidéo. Son évolution depuis la création du petit atelier familial de cartes illustrées au 19e jusqu'à la commercialisation de la Switch en 2017. Les points forts de son management et de ses innovations. Le choix dêtre accessible à toutes les générations. Le refus du sexe et de la violence. Ses personnages de légendes. L'entretien de la nostalgie des joueurs. Le lancement de produits dérivés et dattraction (Super Nintendo World). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Comment Nintendo a atteint le top niveau
de Fleur de La Haye-Serafini
In Phosphore, 491 (01/07/2020), p.30-37
Le point sur les raisons du succès de l'entreprise Nintendo, fabriquant de jeu vidéo. Son évolution depuis la création du petit atelier familial de cartes illustrées au 19e jusqu'à la commercialisation de la Switch en 2017. Les points forts de son management et de ses innovations. Le choix dêtre accessible à toutes les générations. Le refus du sexe et de la violence. Ses personnages de légendes. L'entretien de la nostalgie des joueurs. Le lancement de produits dérivés et dattraction (Super Nintendo World).
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