[article]
Titre : |
Shanghai Revolution. 5/5, Le cours magistral en suspens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jessica Gourdon, Auteur |
Editeur : |
Le monde éditions, 2020 |
Article : |
p.24 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23514 (15/08/2020)
Descripteurs : |
enseignement supérieur
|
Mots-clés : |
numérique éducatif |
Résumé : |
Analyse des enjeux du déploiement du numérique dans l'enseignement supérieur, suite aux mesures sanitaires mises en place pendant la pandémie de Covid-19 causée par le nouveau coronavirus : le rôle joué par les ingénieurs pédagogiques pour la mise en oeuvre de l'enseignement à distance ; l'impact pédagogique de cette entrée massive du numérique dans l'enseignement supérieur et la question de la "fin" du cours magistral en présentiel ; les possibilités offertes par Erasmus virtuel ; l'enjeu des cours en ligne pour les étudiants étrangers qui ne peuvent plus se déplacer dans le monde en temps de pandémie ; la question du financement des universités et des choix géographiques des étudiants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Shanghai Revolution. 5/5, Le cours magistral en suspens
de Jessica Gourdon
In Le Monde (Paris. 1944), 23514 (15/08/2020), p.24
Analyse des enjeux du déploiement du numérique dans l'enseignement supérieur, suite aux mesures sanitaires mises en place pendant la pandémie de Covid-19 causée par le nouveau coronavirus : le rôle joué par les ingénieurs pédagogiques pour la mise en oeuvre de l'enseignement à distance ; l'impact pédagogique de cette entrée massive du numérique dans l'enseignement supérieur et la question de la "fin" du cours magistral en présentiel ; les possibilités offertes par Erasmus virtuel ; l'enjeu des cours en ligne pour les étudiants étrangers qui ne peuvent plus se déplacer dans le monde en temps de pandémie ; la question du financement des universités et des choix géographiques des étudiants.
|
|