Détail de l'auteur
Auteur Pierre Lignée |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Arthur ou les ambiguïtés / Pierre Lignée / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022)
[article]
Titre : Arthur ou les ambiguïtés Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lignée Editeur : CRAP, 2022 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)Descripteurs : méthode pédagogique Résumé : Le conflit des méthodes pédagogiques : l'exemple d'une lecture de paysage en géographie, en classe de CE2, confrontant méthode inductive et déductive, questionnement des élèves et transmission de savoir Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Arthur ou les ambiguïtés
de Pierre Lignée
In Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.16-17
Le conflit des méthodes pédagogiques : l'exemple d'une lecture de paysage en géographie, en classe de CE2, confrontant méthode inductive et déductive, questionnement des élèves et transmission de savoirExemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 022922 Disponible Enseigner le cyberrespect / Mélanie Bachimont / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022)
[article]
Titre : Enseigner le cyberrespect Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Bachimont ; Pierre Lignée Editeur : CRAP, 2022 Article : p.52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)Mots-clés : EMC (enseignement moral et civique) réseau social Résumé : L'apprentissage en EMC des critères explicites de publication sur un réseau social : la promotion de relations respectueuses ; l'analyse et l'écriture de messages ; le débat entre les élèves ; l'autoévaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Enseigner le cyberrespect
de Mélanie Bachimont, Pierre Lignée
In Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022), p.52
L'apprentissage en EMC des critères explicites de publication sur un réseau social : la promotion de relations respectueuses ; l'analyse et l'écriture de messages ; le débat entre les élèves ; l'autoévaluation.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 023533 Disponible