[article]
Titre : |
Réduire les inégalités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth Bautier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.55-56 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / inégalité scolaire
|
Mots-clés : |
métacognition |
Résumé : |
Le rapport au langage et aux apprentissages dans le concept de métacognition : la distance réflexive de l'élève ; les inégalités entre élèves dans l'identification des enjeux cognitifs ; les échanges dans le collectif de la classe ; la multiplication des situations de raisonnement à partir de savoirs disciplinaires et la construction d'habitudes de réflexion. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Réduire les inégalités
de Elisabeth Bautier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.55-56
Le rapport au langage et aux apprentissages dans le concept de métacognition : la distance réflexive de l'élève ; les inégalités entre élèves dans l'identification des enjeux cognitifs ; les échanges dans le collectif de la classe ; la multiplication des situations de raisonnement à partir de savoirs disciplinaires et la construction d'habitudes de réflexion.
|
|