[article]
Titre : |
Une question de focale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Gaonac'h, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.52-54 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / enseignement
|
Mots-clés : |
métacognition |
Résumé : |
Les rapports entre connaissances métacognitives et disciplines scolaires : la diversité des approches ; la dissociation avec les mécanismes de régulations ; la différence entre connaissances et habiletés métacognitives ; les effets sur les apprentissages ; la diversification des situations d'apprentissage ; les conditions du développement des capacités cognitives. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Une question de focale
de Daniel Gaonac'h
In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.52-54
Les rapports entre connaissances métacognitives et disciplines scolaires : la diversité des approches ; la dissociation avec les mécanismes de régulations ; la différence entre connaissances et habiletés métacognitives ; les effets sur les apprentissages ; la diversification des situations d'apprentissage ; les conditions du développement des capacités cognitives.
|
|