[article]
Titre : |
S'éviter d'innover en rond |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Grangeat, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.50-51 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / neurosciences
|
Mots-clés : |
métacognition |
Résumé : |
La complémentarité entre les recherches en neurosciences et celles sur la métacognition : les connaissances métacognitives ; la prise de conscience de la régulation des apprentissages ; l'attention, l'objectif et les stratégies ; la curiosité et l'engagement actif ; le retour sur l'erreur et la prise de recul ; la consolidation face à de nouveaux problèmes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
S'éviter d'innover en rond
de Michel Grangeat
In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.50-51
La complémentarité entre les recherches en neurosciences et celles sur la métacognition : les connaissances métacognitives ; la prise de conscience de la régulation des apprentissages ; l'attention, l'objectif et les stratégies ; la curiosité et l'engagement actif ; le retour sur l'erreur et la prise de recul ; la consolidation face à de nouveaux problèmes.
|
|