[article]
Titre : |
"Métacognitions" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jocelyn Reulier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.48-49 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif
|
Mots-clés : |
métacognition |
Résumé : |
Métacogitation et stratégies de régulation affective et cognitive en classe de CM2 : la place et le rôle de l'erreur dans l'apprentissage ; la construction d'un dialogue intérieur ; les solutions face aux difficultés attentionnelles ; les effets des échanges entre élèves ; le travail de l'enseignant sur les inhibitions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
"Métacognitions"
de Jocelyn Reulier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.48-49
Métacogitation et stratégies de régulation affective et cognitive en classe de CM2 : la place et le rôle de l'erreur dans l'apprentissage ; la construction d'un dialogue intérieur ; les solutions face aux difficultés attentionnelles ; les effets des échanges entre élèves ; le travail de l'enseignant sur les inhibitions.
|
|