[article]
Titre : |
"Est-ce que c'est noté ?" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Lepareur, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.37-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif
|
Mots-clés : |
métacognition évaluation des apprenants |
Résumé : |
Evaluation formative et autorégulation des apprentissages des élèves en classe, en sciences : la clarification des intentions d'apprentissage ; une plus grande responsabilisation des élèves ; des outils d'évaluation formelle et informelle ; l'encouragement à l'autoévaluation ; les conséquences sur l'ensemble des comportements en classe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
"Est-ce que c'est noté ?"
de Céline Lepareur
In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.37-39
Evaluation formative et autorégulation des apprentissages des élèves en classe, en sciences : la clarification des intentions d'apprentissage ; une plus grande responsabilisation des élèves ; des outils d'évaluation formelle et informelle ; l'encouragement à l'autoévaluation ; les conséquences sur l'ensemble des comportements en classe.
|
|