[article]
Titre : |
Le pourquoi du comment |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Prisca Fenoglio, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.26-28 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / orthographe
|
Mots-clés : |
métacognition |
Résumé : |
Les entretiens métagraphiques pour faire expliciter des élèves de cycle 3 leurs choix graphiques en orthographe : les arguments phonologographiques, morphosémantiques ou morphosyntaxiques ; l'usage du métalangage ; le cheminement vers une réflexion sur la langue. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Le pourquoi du comment
de Prisca Fenoglio
In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.26-28
Les entretiens métagraphiques pour faire expliciter des élèves de cycle 3 leurs choix graphiques en orthographe : les arguments phonologographiques, morphosémantiques ou morphosyntaxiques ; l'usage du métalangage ; le cheminement vers une réflexion sur la langue.
|
|