[article] inCahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Titre : |
Prendre, comprendre, apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Delvolvé, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.21-22 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif
|
Mots-clés : |
métacognition pratique de classe |
Résumé : |
Des routines cognitives pour entraîner les élèves à chaque étape du traitement mental de l'information et sortir de l'implicite : la concentration sur une consigne ; le problème de la double tâche ; la prise de parole ; des rituels pour mémoriser. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Prendre, comprendre, apprendre
de Nicole Delvolvé
In Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.21-22
Des routines cognitives pour entraîner les élèves à chaque étape du traitement mental de l'information et sortir de l'implicite : la concentration sur une consigne ; le problème de la double tâche ; la prise de parole ; des rituels pour mémoriser.
|
|