[article]
Titre : |
LabAURAScopE : développer les compétences de l'oral par l'analyse de l'activité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie Quattrociocchi, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2020 |
Article : |
p.12-15 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 286-287 (09/2020)
Descripteurs : |
exercice oral / vidéo
|
Mots-clés : |
analyse de pratiques |
Résumé : |
Présentation d'une expérimentation pédagogique menée avec le LabAURAScopE (Laboratoire de vidéoscopie en enseignement Auvergne Rhône-Alpes), qui consiste à filmer des élèves en situation d'apprentissage au CDI (Centre de documentation et d'information) dans le cadre du cours de Français afin de travailler avec eux la maîtrise de l'oral, en analysant leur posture. La question de l'évaluation de l'oral des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
LabAURAScopE : développer les compétences de l'oral par l'analyse de l'activité
de Stéphanie Quattrociocchi
In Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020), p.12-15
Présentation d'une expérimentation pédagogique menée avec le LabAURAScopE (Laboratoire de vidéoscopie en enseignement Auvergne Rhône-Alpes), qui consiste à filmer des élèves en situation d'apprentissage au CDI (Centre de documentation et d'information) dans le cadre du cours de Français afin de travailler avec eux la maîtrise de l'oral, en analysant leur posture. La question de l'évaluation de l'oral des élèves.
|
|