[article]
Titre : |
Une classe médias au collège : un levier pour travailler l'oral |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emeline Bis, Auteur ; Emily Bouillon, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2020 |
Article : |
p.22-27 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 286-287 (09/2020)
Descripteurs : |
exercice oral / pédagogie du projet
|
Mots-clés : |
éducation aux médias et à l'information |
Résumé : |
Présentation d'un projet de Classe Médias dans un collège REP+ (Réseau d'éducation prioritaire renforcé) de Tourcoing, qui a pour objectif de pousser les élèves dans une démarche réflexive autour de la notion de "médias" (leur diversité, leur rôle, leur importance dans la société...). La mise en oeuvre du projet. Les compétences transversales développées par les élèves grâce à la Classe Médias : autonomie, responsabilisation et confiance en soi. L'utilisation de la Classe Médias comme levier pour travailler l'oralité. Bilan de l'expérimentation. Encadré : témoignage d'un journaliste, parrain de la Classe Médias. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Une classe médias au collège : un levier pour travailler l'oral
de Emeline Bis, Emily Bouillon
In Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020), p.22-27
Présentation d'un projet de Classe Médias dans un collège REP+ (Réseau d'éducation prioritaire renforcé) de Tourcoing, qui a pour objectif de pousser les élèves dans une démarche réflexive autour de la notion de "médias" (leur diversité, leur rôle, leur importance dans la société...). La mise en oeuvre du projet. Les compétences transversales développées par les élèves grâce à la Classe Médias : autonomie, responsabilisation et confiance en soi. L'utilisation de la Classe Médias comme levier pour travailler l'oralité. Bilan de l'expérimentation. Encadré : témoignage d'un journaliste, parrain de la Classe Médias.
|
|